Il y a peu de choses dans la vie qui sont certaines, mais nous serions assez sûrs de dire que la grande majorité des femmes et des hommes aimeraient perdre la graisse du ventre aussi rapidement que possible.

Nous ne parlons pas seulement de l’apparence, bien que ce soit probablement la raison principale pour laquelle vous cherchez à perdre l’excès de poids.

Il y a effectivement de nombreux problèmes de santé associés avec un gros ventre et si vous voulez prévenir l’apparition des maladies cardiaques et du diabète de type 2, il est temps de se mettre au travail.

Malheureusement, perdre la graisse du ventre est plus facile à dire qu’à faire. La plupart d’entre vous comprennent probablement exactement ce que nous voulons dire quand vous avez l’impression, à certains moments, qu’il est presque impossible de se débarrasser du ventre. Il existe d’innombrables raisons pour lesquelles vous avez du mal à perdre du ventre et en voici quelques-uns.

#1. Votre âge
Comme vous le découvrirez bientôt, quelques-unes des raisons pour lesquelles vous ne parvenez pas à maigrir du ventre sont complètement hors de votre contrôle. Une de ces raisons c’est votre âge. Apres 40 ans, le corps a un métabolisme plus lent.
Cela signifie qu’il faut beaucoup moins de calories pour fonctionner sur une base journalière. Et les calories restantes sont stockées sous forme de graisse. Dans le cas des femmes,  la ménopauseprovoque la production d’hormones qui ralentissent le métabolisme. Cela encourage encore plus le dépôt de la graisse sur le ventre et peut causer un gain de poids considérable.

#2. Vous n’exercez pas correctement

Le consensus général est que s’épuiser à faire du footing dans le parc ou une session de cardio très poussée est suffisant pour perdre du poids. Si cela est vrai dans une certaine mesure, cela n’affectera pas la région de la ceinture. Vous devez plutôt d’intégrer dans votre routine d’exercises physiques le HIIT ou l’entraînement par intervalles, la méthode prouvée qui assure la plus grande combustion de la graisse au niveau du ventre.

#3. Vous mangez des aliments transformés

Une des principales raisons pour lesquelles avoir un gros ventre est devenu presque « normal » au cours des dernières décennies est l’afflux d’aliments transformés. Les frites et le pain blanc sont les principaux coupables de même que tous les produits sucrés comme les gâteaux ou les boissons gazeuses.
Ces aliments ont tous la même capacité à provoquer l’accumulation de la graisse dans les tissues.

Voulez-vous vraiment faire partir la graisse du ventre?
Nous terminerons cet article par une question simple: voulez-vous vraiment  perdre  la graisse du ventre? Votre réussite ne tient qu’à une seule chose: votre motivation. Sans une motivation forte de tenir le coup même quand l’enthousiasme du début est disparu, la graisse sera collée à votre ventre pour les années à venir.

Si vous êtes vraiment motivé et si vous voulez retrouver un beau corps, c’est le temps d’essayer l’entraînement par intervalles par lequel des millliers de gens ont perdu le ventre avec juste 15 minutes d’exercices par jour.

adminComment perdre du ventreExercice pour perdre du ventrePROGRAMME POUR MAIGRIRgraisse du ventreIl y a peu de choses dans la vie qui sont certaines, mais nous serions assez sûrs de dire que la grande majorité des femmes et des hommes aimeraient perdre la graisse du ventre aussi rapidement que possible. Nous ne parlons pas seulement de l'apparence, bien que ce soit probablement la raison principale pour laquelle vous cherchez à perdre l'excès de poids. Il y a effectivement de nombreux problèmes de santé associés avec un gros...