Avant d’en arriver à la liste des aliments qui brûlent ou réduisent la graisse, il est important de comprendre d’abord la façon dont la graisse se dépose sur le corps et la façon dont le corps peut être aidé pour l’éliminer.

Cela vous permettra d’être plus prudents dans votre choix d’aliments et de revisiter vos habitudes alimentaire.

Vous pouvez parcourir la liste des aliments minceur qui sont donnés ci-dessous et de reconnaître les raisons pour lesquelles un aliment agit comme un brûle graisse puissant.

Pourquoi grossit-on ?

Le corps a besoin de nourriture pour produire l’énergie nécessaire à alimenter ses cellules et pour exécuter des fonctions internes et externes. L’énergie présente dans un aliment peut être mesurée en de «calories».

Le corps a aussi besoin de dépenser de l’énergie afin de digérer les aliments pour obtenir de l’énergie de leur part – un faible pourcentage de vieux carburant est brûlé donc dans le processus d’acquisition de nouveaux combustibles.

Plus une nourriture est difficile à digérer, plus le corps dépense de l’énergie dans le processus.

Lorsque vous consommez des aliments, le corps obtient son énergie à partir des glucides, des protéines et des graisses dans le processus de digestion et l’assimilation.

Le corps utilise une partie du « carburant » pour remplir sa subsistance et le «carburant » en excès est stocké sous forme de “graisse” dans les “cellules graisseuses”. Une certaine quantité de graisse est également stockée autour des reins et du foie.

La cause de la graisse abdominale

Un point important à comprendre est que le corps humain, dans des conditions normales, a un nombre limité de cellules graisseuses et il y a une limite concernant la quantité de graisse qui peut être stockée dans ces cellules. Les cellules adipeuses sont généralement présentes dans la région de la taille et des hanches.

 

Une fois que les cellules graisseuses atteignent la limite de leur expansion, les graisses commencent à se déposer dans les muscles.

Les aliments brûle graisse – comment agissent-ils ?

Même s’il est vrai que tous les aliments sont une source de calories (donc aussi une source potentielle de graisse corporelle), il y a certains aliments brûle graisse qui peuvent réduire la masse grasse dans une des manières suivantes.

• Certains aliments contiennent des minéraux et vitamines qui aident à améliorer le métabolisme et la capacité du corps à brûler la graisse du ventre.

• Certains aliments contiennent moins de calories tout en exigeant une digestion et une assimilation plus complexes entraînant la dépense d’énergie et donc agissant comme brûleurs de calories.

• Certains aliments créent un sentiment de satiété, même lorsqu’ils sont consommés en petites quantités en agissant indirectement comme un coupe faim naturel.

• Certains méthodes de cuisson réduisent le profil calorique de la nourriture et contribuent ainsi à réduire la masse graisseuse.

La consommation de ces aliments, dans les bonnes quantités, au cours d’une certaine période de temps conduit à la perte de masse grasse.

Voici une liste pratique d’aliments brûle graisse

Les agrumes

Les agrumes comptent parmi les meilleurs aliments brûle graisse. Manger un petit déjeuner d’agrumes ou d’autres fruits riches en vitamine C est un des meilleurs moyens de commencer à brûler la graisse du ventre et du corps entier.

Les agrumes fournissent à l’organisme l’énergie nécessaire pour augmenter le métabolisme tout en fournissant une bonne quantité de vitamine C qui est scientifiquement connue comme un brûle graisse efficace.

Vous pouvez essayer des agrumes comme les oranges, les kiwis, les mandarines, les clémentines et les citrons. Il y a d’autres fruits qui sont aussi de bonnes sources de vitamine C comme les fraises, les pommes, les prunes, les raisins, les cerises, les framboises.

En fonction de votre budget et de la disponibilité des fruits, essayez d’utiliser un mélange de ces fruits pour votre petit-déjeuner. Vous pouvez également essayer un petit-déjeuner exclusivement aux agrumes pendant quelques semaines pour voir dans quelle mesure elles aident à brûler la graisse autour de votre ventre, taille et hanches.

Les céréales

L’avantage de manger des céréales comme l’avoine, l’orge, le seigle c’est qu’une proportion énorme de leur profil calorique est constitué de fibres insolubles.

Les fibres insolubles vous donnent une sensation de satiété, étant un coupe faim éfficace pendant des heures entières et en même temps elles n’ont pas d’apport calorique. En fait, tous les aliments qui contiennent une bonne quantité de fibres insolubles sont des aliments minceur.

Pour accélérer la perte de poids vous pouvez recourir à un complément alimentaire à base de fibres insolubles et solubles qui peut bloquer l’absorbtion de la graisse jusqu’à 28 %  tout en éliminant les fringales. Il s’agit de Proactol Plus, un capteur de graisse testé cliniquement et certifié. Cliquez ici pour plus de détails.

Les légumes

A l’exception de certaines légumes riches en calories comme les pommes de terre, la plupart des autres légumes ont un apport calorique tres faible tout en contenant des minéraux essentiels et de vitamines qui améliorent le métabolisme du corps.

Des légumes comme le brocoli, les épinards, les artichauts, les haricots, le choux et les carottes sont d’excellentes sources de minéraux tout en étant pauvres en calories. Les légumes ne contiennent pas de matières grasses et ils sont pauvres en glucides (même par rapport aux fruits). Les concombres sont excellents pour la salade, pauvres en calories et riches en eau.

La meilleure façon de cuire les légumes est de les faire bouillir ou faire sauter avec des huiles saines comme l’huile d’olive, huile de tournesol, huile de soja ou l’huile de sésame.

Les œufs

Un adulte moyen peut consommer un ou deux œufs par jour (les œufs entiers avec le jaune) et en obtenir des protéines et des minéraux nécessaires avec un faible apport calorique.

De nombreuses études ont montré que les œufs ne contribuent pas à augmenter votre taux de mauvais cholestérol, mais ils peuvent servir à améliorer votre taux de bon cholestérol (nécessaire pour un corps sain) lorsqu’ils sont consommés avec modération.

Les amandes et les noix

Juste une poignée de noix et amandes peut servir d’un coupe faim efficace. Les noix sont une source exceptionelle de graisses saines. On a constaté que les gens qui ne consomment pas des graisses saines sont plus susceptibles de prendre du poids que les gens qui le font.

C’est la raison pour laquelle il est très imprudent d’éliminer les graisses de votre alimentation dans le but de réduire le poids. Rappelez-vous que les bonnes graisses sont nécessaires pour un fonctionnement harmonieux du corps parce que la plupart de la structure cellulaire de l’organisme est créée à partir de ces matières grasses.

L’eau

Bien que l’eau ne comptera pas comme un aliment, car il n’a pas de calories, il serait nécessaire de mentionner que l’eau contribue à améliorer le métabolisme du corps et contribue ainsi à brûler les graisses.

Et bien sûr, l’eau aide à éliminer les toxines et améliore ainsi la capacité du corps à rester en bonne santé. Certains aliments ont une riche teneur en eau et donc aider dans le processus de réduction de la graisse. Quelques exemples sont les pastèques, les cantaloups et les concombres.

Les aliments brûle graisse – conclusion

Quand il s’agit de perdre du poids, les aliments complets sont meilleurs que les aliments raffinés ou transformés. Si vous avez le choix entre manger des aliments transformés (comme les pâtisseries, la pizza, les pâtes) et des aliments complets (lait, oeufs, poulet, légumes et fruits) n’hésitez pas à choisir les derniers. Vous pouvez utiliser la liste des aliments brûle graisse pour vos repas quotidiens en mangeant agréable et sain en même temps. Si vous voulez perdre du ventre rapidement en utilisant des aliments brûle graisse, découvrez ce programme pour maigrir que beaucoup de gens ont suivi avec succès.