Augmenter le métabolisme doit être l’objectif de toute personne qui veut perdre du ventre, mais la vitesse avec laquelle le corps brûle des calories dépend de plusieurs facteurs comme l’âge ou l’héritage génétique.

Mais voici la bonne nouvelle : quel que soit votre héritage génétique ou votre âge, vous pouvez augmenter votre métabolisme et brûler plus de calories en mangeant ces aliments.

Aliments pour augmenter le métabolisme: Le thé vert

Boire du thé vert offre les avantages combinés de la caféine et des catéchines, des substances qui augmentent le métabolisme pendant quelques heures. Les recherches montrent que la consommation de deux à quatre tasses de thé peut pousser le corps à brûler environ 17% de calories de plusque d’habitude. Le thé vert est aussi un vrai phénomène pour la santé. Il contient des antioxydants de haute qualité ainsi que des polyphénols qui réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires et le cancer.

Aliments pour augmenter le métabolisme : Les épices (les piments, la cannelle, le gingembre, l’ail, les clous de girofle, la moutarde)

Selon une nouvelle étude, les personnent qui ont consommé de la capsaïcine, la substance chimique contenue dans les poivrons, ont doublé leurs dépenses énergétiques pendant plusieurs heures après avoir mangé. Même les poivrons doux contiennent des composés qui aident à effacer jusqu’à 100 calories par jour en se liant aux récepteurs nerveux et en envoyant à votre cerveau des signaux pour brûler les graisses. Vous n’aimez pas trop les poivrons? Pas de souci : la cannelle, les clous de girofle, l’ailpeuvent aider aussi.

Aliments pour augmenter le métabolisme : Les fibres

Certains aliments réduisent la quantité de calories que vous absorbez de la nourriture grâce à leur teneur en fibres. Les fibres sont excellentes pour la digestion et déplacent les aliments plus rapidement à travers le tube digestif ce qui signifie que moins de calories sont absorbées. En plus, les aliments riches en fibres nous aident à nous sentir rassasiés plus longtemps. Top aliments riches en fibres : Les flocons d’avoine, le pain de grains entiers, le riz brun, le brocoli.

Aliments pour augmenter le métabolisme : Les protéines

Les aliments riches en protéines nécessitent plus d’énergie pour être digérés de sorte que le corps est forcé de brûler plus de calories dansd ce but. Les protéines sont bonnnes pour le renforcement musculaire, qui à son tour contribue à augmenter le métabolisme. Top aliments riches en protéines : le poulet (viande maigre, sans la peau), le saumon, le boeuf (viande maigre), le thon, le yaourt.

Conclusion: Les aliments pour augmenter le métabolisme

Ok, donc après avoir lu cette liste, vous allez savoir quoi choisir la prochaine fois que vous allez au supermarché. Faites cette liste maintenant: du thé vert, des epices, des flocons d’avoine, du pain entier, du riz brun, du brocoli, du saumon, du thon, du yaourt. Comme ça vous donnerez un coup de pouce à votre métabolisme qui va commencer à fondre la graisse du ventreprogressivement.

Découvrez un programme complet pour brûler la graisse en mangeant les bons aliments en cliquant ici.

 

adminPROGRAMME POUR MAIGRIRQuoi manger pour maigriraugmenter metabolismeAugmenter le métabolisme doit être l’objectif de toute personne qui veut perdre du ventre, mais la vitesse avec laquelle le corps brûle des calories dépend de plusieurs facteurs comme l’âge ou l’héritage génétique. Mais voici la bonne nouvelle : quel que soit votre héritage génétique ou votre âge, vous pouvez...