Marre de vos «jolies» poignées d’amour? Vous vous demandez souvent comment perdre du ventre pour de bon? On a presque tous essayé quelque diète « impossible » qui vous affame pendant des semaines, seulement pour constater après qu’on commence à regagner du ventre encore plus qu’auparavant. On s’est aussi épuisé à faire des abdos ..sans résultats.

Si c’est bien votre cas, vous êtes au bon endroit.

Lisez la suite pour apprendre quels sont les deux choix essentiels pour se débarasser à jamais de la graisse du ventre à la fois inesthétique et à l’origine des maladies comme le diabète et l’hypertension arterielle .

Comment perdre du ventre: la meilleure approche

La seule solution pour maigrir du ventre pour de bon est de combiner le bon programme d’entraînement avec un régime alimentaire très nutritif contenant des aliments naturels non transformés qui aident votre corps en stimulant une bonne réponse métabolique et hormonale dans le corps.

Mais attention: choisir n’importe quel type de programme d’exercice ne sera pas efficace. La majorité des gens qui adoptent une routine d’entraînement ne semblent pas fonctionner aussi efficacement qu’ils devraient afin de stimuler l’élimination de la graisse du ventre.

La bonne diète pour un ventre plat : il faut brûler les graisses

L’alimentation à faible teneur en glucides est le moyen le plus efficace de perdre quelques kilos du ventre. Pourquoi?

Essentiellement, notre corps brûle de l’énergie dans l’ordre suivant:
• Glucides (présentes dans la nourriture et le glycogène stocké)
• Graisses (présentes dans la nourriture et dans la graisse corporelle)
• Protéines (présentes dans la nourriture et le tissu musculaire)

Pour pouvoir brûler de la graisse vous devez réduire la quantité de glucides qui maintenant constituent la source primaire d’énergie.

Lorsque vous faites ça, le corps met quelques jours pour faire un changement métabolique et devenir une véritable machine qui brûle les graisses. À ce moment-là, la graisse que vous mangez est consommée en première, puis vous commencez à brûler la graisse du corps en tant que principale source d’énergie.

Evidemment, il ne faut pas consommer de grandes quantités de matières grasses et vous ne devez pas supprimer totalement les glucides pour obtenir de bons résultats.
D’habitude, pour les glucides, une quantité de 100 grammes par jour est vue comme une «faible teneur en glucides», mais en vérité moins de 60 grammes de glucides font une diète efficace.

Si vous suivez des régimes pauvres en graisses (qui sont d’habitude élevés en glucides), quand vos « calories alimentaires » sont parties, l’organisme va brûler un mélange de graisse et tissus musculaires (protéines).

Comme les muscles sont «métaboliquement actifs» (ils brûlent les calories tout le temps juste en étant là) le fait de les perdre est une catastrophe pour la diète. Leur métabolisme va ralentir continuellement au fil du temps.

C’est une des raisons principales pour laquelle les régimes à faible teneur en graisse produisent des effets très temporaires: vous perdez du ventre pendant un certain temps, mais ensuite ils cessent de fonctionner (puisque votre métabolisme s’est déreglé) et vous commencez à reprendre du ventre rapidement.

Choisir le bon programme d’entraînement pour perdre du ventre

Il faut faire des exercices cardio jusqu’à bout de souffle, c’est ça ? Pas une très bonne idée, en fait !

Trop d’exercices cardiovasculaires mettront votre corps dans un état où il décompose le tissu musculaire maigre (catabolisme). Alors est-il possible de compléter une stratégie nutritionnelle brûle-graisse avec un bon choix d’exercices brûle-graisse? Oui!

Il s’agit de ce qu’on appelle «entraînement par intervalles» (HIIT). L’idée est d’effectuer, successivement, des exercices de forte intensité suivis par une série d’exercices de plus faible intensité.

Pourquoi?

Les études montrent que ce type de travail brûle avec 50% plus de graisse que l’entraînement cardio typique à intensité constante. En outre, la recherche a montré aussi (bien que les raisons ne sont pas claires à ce moment) que cette stratégie cardio peut produire plus de perte de graisse dans la région abdominale qu’ailleurs.

Et en plus, la bonne nouvelle est que cet entraînement par intervalles d’intensité doit être effectué seulement pendant 10-20 minutes à la fois.

Comment perdre du ventre donc?
Aidez votre corps à brûler les graisses comme source principale d’énergie. Puis ajouter l’exercice pour perdre du ventre qui utilisera le plus de graisses possible.