Saviez-vous que nous avons 2 types de graisse abdominale, l’une plus « jolie » que l’autre?

Lisez la suite et apprenez si vous êtes une poire ou une pomme et ce qu’il faut faire pour ne pas finir en compote 🙂

On aurait eu du mal à le deviner par nous mêmes, mais, malgré les apparences, il y a en fait deux types de graisse du ventre: la graisse sous-cutanée et la graisse viscérale. Identifier ces types de matières grasses peut vous donner une meilleure idée de votre propre santé et des changements de style de vie que vous devez faire, le cas échéant.
Les deux types de graisse peuvent être identifiés selon la manière dont la graisse se dépose sur le corps.

La graisse sous-cutanée

Bien que tout le monde a ces formes de graisses à des degrés divers, la graisse sous-cutanée s’accumule juste au-dessous de la peau. Elle se développe souvent dans la partie inférieure du corps, y compris les hanches et les jambes, de sorte que nostre corps prend la forme d’une poire.

En raison de sa position près de la peau, elle reçoit moins de soutien des muscles et d’autres structures ce qui la fait paraître plus flasque. La graisse sous-cutanée est au centre des préoccupations esthétiques plus que la graisse viscérale parce qu’elle engendre la cellulite.

La graisse viscérale

La graisse viscérale se développe en profondeur dans l’abdomen et autour de nos organes ce qui donne au ventre une forme de pomme. Ce type de graisse abdominale est associé à un risque accru de plusieurs maladies graves comme les maladies cardiaques, le cancer et le diabète.

Contrairement à la graisse sous-cutanée qui se trouve juste sous la surface de la peau, la graisse viscérale agit comme un organe qui produit des hormones et des produits chimiques nuisibles pour le corps. Si vous avez un tour de taille imposant n’oubliez pas les risques auquels vous vous exposés.

Comment estimer les risques de la graisse abdominale?

Il existe trois façons de mesurer la répartition des graisses abdominales. La façon la plus simple est de mesurer votre tour de taille en utilisant un ruban à mesurer. Vous pouvez également déterminer votre indice de masse corporelle (IMC) à l’aide d’une calculatrice en ligne. Enfin, vous pouvez mesurer le rapport taille-hanche en divisant votre tour de taille au point le plus étroit par votre tour de hanches au point le plus large.

Faire des abdos pour perdre du ventre?

Une idée fausse qu’ont beaucoup de gens, c’est que faire des abdos est la meilleure façon d’obtenir un ventre plat et perdre la graisse du ventre. La réalité est que les abdos ne suffisent pas pour obtenir un ventre plat.

Ces exercices vous aident surtout à gagner du muscle. C’est très bien si vous avez déjà un ventre plat, mais si vous essayez de perdre du ventre ca ne sera pas trop efficace. En fait, faire des abdos peut même aggraver les choses, parce que les muscles ont tendance à pousser la graisse à la surface, ce qui la rend encore plus perceptible. Si faire des abdos ne marche pas pour se débarasser de la graisse abdominale, alors comment peut-on obtenir un ventre plat?

La seule façon réelle de perdre du ventre est d’éliminer la graisse de toutes les parties de votre corps. La meilleure façon de faire cela est par l’alimentation et l’exercice cardio.
Beaucoup d’études ont montré que l’entraînement par intervalles à haute intensité est l’un des moyens les plus rapides pour perdre la graisse abdominale.

adminComment perdre du ventreExercice pour perdre du ventreQuoi manger pour maigrirgraisse abdominaleSaviez-vous que nous avons 2 types de graisse abdominale, l'une plus « jolie » que l’autre? Lisez la suite et apprenez si vous êtes une poire ou une pomme et ce qu'il faut faire pour ne pas finir en compote 🙂 On aurait eu du mal à le deviner par nous mêmes,...