Après l’alimentation, la meilleure façon de perdre la graisse du ventre est par l’exercice physique. Le problème est que la plupart des gens exercent mal. Il y a deux erreurs principales que font la majorité des gens quand ils essayent de perdre du ventre:

1. Ils se limitent à faire seulement des abdos en ciblant exclusivement la graisse abdominale. Les recherches montrent que cette stratégie ne fonctionne pas.

2. Ils font des exercices cardio à un rythme soutenu lent ou à un rythme moyen.

Faire du cardio à un rythme soutenu lent ou à un rythme moyen este une mauvaise façon d’exercer parce qu’une fois que vous arrêtez l’exercice, vous arrêtez la combustion des graisses. C’est très inefficace.

Alors quel est le meilleur exercice pour perdre la graisse du ventre?

En revanche, la clé pour perdre du ventre est d’être capable de brûler la graisse après l’exercice. Comme ça, vous n’avez pas besoin d’exercer pendant des heures.

Ça s’appelle l’effet “postcombustion”.

La post-combustion est l’énergie consommée par l’organisme après un effort physique pour lui permettre de recouvrer toutes ses fonctionnalités.

Plus l’intensité de l’effort augmente, plus la post-combustion est importante. En effet, une grande partie des stocks énergétiques sont reconstruits après l’effort à partir des graisses de réserve du corps, y compris la graisse du ventre.

Pour maigrir rapidement, il faut varier le rythme de votre cardio.

Vous passez d’une execution lente pendant 1 minute pour aller aussi vite que vous le pouvez pendant 1-2 minutes. En raison de l’intensité de l’effort, votre corps va continuer à brûler la graisse du ventre à un rythme accéléré pour un maximum de 24 heures après que vous avez terminé l’exercice.

Cette manière d’exercer est appelée entraînement à haute intensité (par intervalles).

Donc, sachant cela, ce que vous devez faire est de choisir votre exercice préféré (course à pied, saut à la corde, la marche, le vélo elliptique, la natation) est d’alterner l’intensité de votre execution.

Vous pouvez même mélanger le type d’activité cardio:

– faire un intervalle de saut à la corde

– faire un intervalle de récupération

– faire un intervalle de course à pied

– faire un intervalle de récupération .. et ainsi de suite.

Tant que dans le premier intervalle l’effort est intense (au niveau 8 ou 9 sur une echelle de 1 à 10) et l’intervalle de récupération est plus faible (au niveau 5 ou 6), votre exercice pour perdre du ventre sera très efficace.

Apprenez comment perdre du ventre pour de bon en faisant deux choix essentiels. 

adminExercice pour perdre du ventrePROGRAMME POUR MAIGRIRentraînement par intervalles,exercice pour perdre du ventreAprès l'alimentation, la meilleure façon de perdre la graisse du ventre est par l'exercice physique. Le problème est que la plupart des gens exercent mal. Il y a deux erreurs principales que font la majorité des gens quand ils essayent de perdre du ventre: 1. Ils se limitent à faire seulement des abdos en...