Le régime soupe aux choux: c’est quoi exactement?

Le régime soupe aux choux est un régime très faible en calories : son principe est de couper les calories quotidiennes à un niveau de quasi-famine.

Mais est-ce que ça marche ?

Dans cet article vous apprendrez quel est le plan du régime soupe aux choux et vous découvrez les plus et les moins de cette diète.

Origine du régime soupe aux choux

Fait intéressant, aucune personne ou organisation ne semble vouloir revendiquer l’invention du régime soupe aux choux! Donc, il n’y a pas une version “officielle”, mais selon les divers plans pour ce régime alimentaire il faut manger de grandes quantités de soupe aux choux et très peu d’autres choses.

Ce régime alimentaire est souvent présenté comme un moyen rapide de perdre du poids pour un événement spécial et la plupart de ses adeptes nous conseillent de le suivre seulement pendant une semaine.

Comment ça marche?

Le plan du régime soupe aux choux est très stricte et il faut le suivre pendant 7 jours. L’idée est de manger la soupe aux choux autant que vous le souhaitez tous les jours. En plus, il faut y ajouter certains aliments supplémentaires  chaque jour pendant la diète.  Toute boisson  alcoolisée est interdite. En revanche vous pouvez boire de l’eau et du jus de fruits non sucré, les jours où les fruits sont autorisés.

Le plan du régime soupe aux choux

  • Jour 1 – Soupe aux choux et des de fruits autant que vous le souhaitez à l’exception des bananes.
  •  Jour 2 – Soupe aux choux et des légumes dont  1 pomme de terre cuite au four avec un peu de beurre.
  •  Jour 3 – Soupe aux choux et des fruits et des légumes à l’exclusion des pommes de terre et des bananes
  •  Jour 4 – Soupe aux choux et jusqu’à 8 bananes et autant de lait écrémé que vous le souhaitez.
  •  Jour 5 – Soupe aux choux, jusqu’à 500g de boeuf et jusqu’à 6 tomates.
  •  Jour 6 – Soupe aux choux, du boeuf et des légumes à volonté (à l’exception des pommes de terre).
  •  Jour 7 – Soupe aux choux, du riz brun, légumes (sauf des pommes de terre) et du jus de fruits non sucré.

Les recettes pour la soupe aux choux varient, mais elles sont toutes basées sur le chou, les oignons, les tomates en conserve, les poivrons verts, le céleri, les carottes et les champignons . Essayez de boire aussi beaucoup d’eau pour éliminer les toxines de l’organisme.

Est-ce que ce régime fonctionne vraiment?

Oui. A court terme, la plupart des gens reussissent à perdre du poids très rapidement (entre 5 et 7 kilos). Cependant, la combinaison d’aliments « autorisés » vous oblige à presque vous affamer chaque jour. Cela pourrait effectivement être contre-productif : en forçant le corps à se mettre en mode « famine » le métabolisme ralentit et le corps s’accroche aux  réserves de graisse! Conséquence : on regrossit très rapidement après.

Pour perdre du poids pour de bon, l’idée est, au contraire, d’amener le corps à brûler sa propre graisse comme source d’énergie.

Est-ce que cette diéte est bonne pour la santé?

Les ingrédients de la soupe aux choux, en eux-mêmes, sont pour la plupart bons pour la santé. Mais globalement, ce régime alimentaire manque de protéines, glucides et acides gras essentiels.  C’est pour cette raison qu’il ne faut absolument pas le suivre pendant plus de sept jours.

Les gens qui ont des besoins nutritionnels particuliers, y compris les diabétiques, doivent absolument consulter un médecin avant de commencer le régime soupe aux choux .

Pour une perte de poids à long terme qui n’altère pas l’état de santé de votre corps, il est conseillé de choisir une alimentation saine et équilibrée combinée avec l’exercice physique.  Dans ce cas, les résultats seront  graduels, mais durables.  Perdez du ventre pour de bon en suivant ces règles simples.

adminComment perdre du ventreQuoi manger pour maigrirque manger pour maigrir,régime soupe aux choux,regime soupe aux choux menu,soupe aux choux minceur  Le régime soupe aux choux: c'est quoi exactement? Le régime soupe aux choux est un régime très faible en calories : son principe est de couper les calories quotidiennes à un niveau de quasi-famine. Mais est-ce que ça marche ? Dans cet article vous apprendrez quel est le plan du régime soupe aux...