Les régimes végétariens sont souvent vantés pour leurs nombreux bienfaits pour la santé y compris la haute teneur en nutriments et la faible teneur en graisses saturées et en cholestérol. Ils peuvent également être des régimes bénéfiques pour la perte de poids.

Même si cela peut être un vrai plus , il ne peut être que le résultat d’une alimentation végétarienne saine. Celui qui met l’accent sur les fruits , les grains entiers , protéines maigres , les légumineuses , les noix et les graines.

Les aliments à base de plantes sont naturellement faibles en calories et en graisses et riches en volume d’eau et de fibres. Donc vous pouvez manger des aliments rassasiants mais ne vous font pas gagner des kilos en trop.

Cependant, il y a des aliments qui correspondent à un régime végétarien et qui peuvent également contribuer de manière significative à la prise de poids tels que les produits laitiers gras à haute teneur en calories ou de grandes quantités de pâtes et beurre d’arachide. Un régime végétarien pourrait consister de fromage grillé, pizza, chocolat et des frites, mais cela ne vous aidera pas à mincir ou améliorer votre santé .

Les régimes végétariens doivent être planifiés avec soin pour s’assurer qu’ils sont bien équilibrés et nutritifs.

Choisissez un plan de repas composé essentiellement de fruits et de légumes pour profiter des nutriments, de l’eau, de protéines et des fibres.

Mangez des protéines maigres comme les haricots, les légumineuses et les produits à base de soja . Contrôlez votre consommation des aliments riches en gras en calories tels que le fromage , les noix et  optez pour  les aliments hypocaloriques.

Contrôlez votre consommation de glucides en faisant attention à la taille des portions.  Choisissez des grains entiers , des glucides complexes comme le pain de blé entier, le riz brun et les pâtes de blé entier . Ces grains entiers contiennent plus de fibres et de nutriments que leurs homologues raffinés ( pain blanc , riz blanc, pâtes blanches – ennuyeux ) qui aident à vous maintenir rassasiés avec moins de nourriture.

Un régime végétarien équilibré devrait comprendre:

• Des grains entiers : pain de grains entiers , riz brun, pâtes de blé entier, quinoa, boulgour, céréales riches en fibres .

• Des légumineuses , noix et graines : haricots, petits pois, soja, lentilles, des noix et des graines

• Des fruits et des légumes:  c’est la base d’un régime alimentaire nutritif. Pensez variété! Essayez de nouveaux fruits et légumes et essayez de les inclure dans votre alimentation chaque jour.

• Des produits laitiers ou substituts : optez pour  le lait, le yogourt et le fromage non gras . Il existe également sur le marché le lait de soja ou d’amandes.

Vous n’avez pas besoin d’ être végétarien pour profiter des avantages d’un régime alimentaire à base de plantes . Essayez d’éliminer  chaque semaine quelques repas à base de viande et de vous  concentrer sur la variété végétarienne.

Avec une planification minutieuse et à l’aide d’une variété abondante de fruits et de légumes, vous pouvez profiter de tous les avantages pour la santé d’une alimentation à base de plantes .

adminComment perdre du ventreQuoi manger pour maigrirrégimes végétariensLes régimes végétariens sont souvent vantés pour leurs nombreux bienfaits pour la santé y compris la haute teneur en nutriments et la faible teneur en graisses saturées et en cholestérol. Ils peuvent également être des régimes bénéfiques pour la perte de poids. Même si cela peut être un vrai plus...