Réduire l’apport calorique à 1000 calories par jour est une mesure assez drastique et devrait être utilisée seulement si vous voulez juste perdre quelques kilos rapidement. Mais ce n’est pas une bonne idée de s’en tenir à un régime hypocalorique aussi dramatique pour plus d’une semaine.

Non seulement parce que vous serez à court de nutriments essentiels, mais, sur un régime de seulement 1000 calories par jour, votre corps sera convaincu que c’est au milieu d’une famine si vous suivez ce régime pour longtemps.

Cela signifie que votre métabolisme va ralentir afin de préserver chaque  calorie pour aussi longtemps que possible … Pas très utile parce le but, lorsque vous essayez de perdre du poids, est d’avoir un corps actif  qui brûle les calories le plus rapidement possible.

C’est pourquoi les professionnels de la santé recommandent une perte de poids d’environ un kilo par semaine et de rester actif lorsque vous suivez un régime ventre plat. Affamer votre corps n’est pas du tout efficace.

Exemple de menu pour un régime hypocalorique  à 1000 calories par jour

Pendant la journée vous pouvez boire de l’eau, du thé vert et/ou café sans sucre et des boissons gazeuses à faible teneur en calories.

Ce menu fournit 1000 calories, 60g  de protéines, 145g de glucides, 21g lipides.

Petit déjeuner

• Un sandwich à la banane fait avec 2 petites tranches de pain complet et une petite banane.
• Un verre de jus d’orange (200ml)

Petit goûter du matin

• Un yaourt aux fruits faible en gras (100g)

Déjeuner

• 1 petit pain complet (45g) farci au thon 70g (en conserve dans la saumure) et 10g de mayonnaise à faible teneur en calories
• Salade mixte : laitue (50g), poivrons rouges ou jaunes(50g), oignons (10g).

Petit goûter de l’après-midi

• Chips à l’ancienne non grasses (28g)

Dîner

• 70g de blanc de poulet rôti  (sans peau)
• 80g de pommes de terre écrasées avec 30ml lait demi-écrémé
• 60g de brocoli, cuit à la vapeur ou bouilli
• 50g de carottes bouillies

Petit goûter du soir

• Une boisson calorique au chocolat chaud faite avec peu de poudre et d’eau

Les femmes vont perdre 2-4 kilos en une semaine, les hommes 3-5 kilos en une semaine, selon le poids de départ et le niveau d’activité physique. Il n’est pas recommandé que les calories soient réduites à 1000 par jour pour plus d’une semaine, autrement on court le risque d’un ralentissement du métabolisme. Apprenez plus sur la bonne alimentation pour perdre du poids en cliquant ici.

adminComment perdre du ventreQuoi manger pour maigrirmenu régime hypocalorique,recette régime hypocalorique,régime hypocalorique gratuitRéduire l’apport calorique à 1000 calories par jour est une mesure assez drastique et devrait être utilisée seulement si vous voulez juste perdre quelques kilos rapidement. Mais ce n'est pas une bonne idée de s'en tenir à un régime hypocalorique aussi dramatique pour plus d'une semaine. Non seulement parce que...