La graisse excessive déposéé sur le ventre n’est pas esthétique, mais plus important encore, elle est mauvaise pour votre santé. Vous devriez essayer de mincir du ventre même si vous ne vous souciez pas de votre apparence. Autrement vous pouvez vous confronter à des problèmes de santé graves qui pourraient être évités.

Beaucoup de gens font quelques erreurs communes quand ils essaient de mincir du ventre. Ces erreurs rendent la perte de poids plus difficile et les empêchent souvent d’atteindre les résultats qu’ils veulent. Voici une liste des erreurs les plus courantes et quelques astuces pour les éviter. Si vous essayez de magrir du ventre, j’espère que ces conseils vous aideront à atteindre votre objectif.

# Erreur no. 1: vérifier son poids trop souvent

La perte de graisse et la perte de poids ne sont pas la même chose. Ne présumez pas que vous n’avez pas significativement réduit la quantité de graisse sur votre ventre parce que votre poids n’a pas diminué. La vérification de votre poids est un bon moyen de vous décourager. Même si vous faites tout le reste comme il faut, se peser trop souvent peut vous amener à abandonner votre lutte pour avoir un ventre plat.

Une des façons les plus faciles pour vérifier vos progrès est de regarder la taille de votre pantalon. Si vous voulez noter vos progrès,  attendez au moins une semaine entre les contrôles. Etannt donné que la graisse est déposée partout sur votre corps ne vous attendez pas à remarquer une différence tout de suite.

Comme à mesure que vous perdez du poids, vous brûlez moins de calories, la masse musculaire vous fait brûler plus de calories au long de la journée. Donc, se muscler un peu est une bonne façon de maigrir.

# Erreur no. 2: faire la même chose encore et encore pour mincir du ventre

Si vous continuez à consommer la même quantité de calories et de brûler la même quantité de calories vous allez maintenir votre poids actuel. Vous devez donc continuer à faire des modifications dans votre diète si vous voulez mincir du ventre.

Pour les meilleurs résultats, essayez d’inclure dans votre routine des exercices HIIT (l’entraînement par intervalles d’intensité) et de rivaliser avec vous-même. Si vous sentez que vous n’avez pas fait assez pour brûler beaucoup de calories vous avez probablement raison. Le corps ne met pas longtemps pour s’adapter à une certaine routine d’exercices. Donc, vous devriez varier non seulement l’intensité de votre exécution mais aussi sa durée et le type d’exercice choisi. Essayez d’améliorer votre performance physique tous les jours.

# Erreur no. 3: brûler moins de calories, déposer plus de graisse

Quand les gens essaient de mincir du ventre, ils obtiennent parfois l’effet contraire: le stress et la faim peuvent déterminer le corps à brûler moins de calories et à stocker plus de matières grasses, en particulier dans la région du ventre. Essayez donc de ne pas souffrir de faim. Il vaut mieux manger 4 repas petits que de manger 2 gros repas. Si vous allez commencer un régime assurez-vous qu’il n’est pas trop stricte. Choisissez plutôt un régime facile à suivre.

# Erreur no. 4: se concentrer sur ce qu’on ne veut pas

Pensez à ce que vous voulez obtenir et non pas à ce que vous voulez éviter. Ne vous concentrez pas sur la graisse! Au lieu de cela, pensez à être en bonne santé et à avoir le corps que vous désirez.

# Erreur no. 5: brûler les étapes pour mincir du ventre

L’alimentation, l’exercice et la réduction du stress peuvent vous amener à perdre la graisse et à mincir du ventre. Si vous négligez l’un de ces aspects, il est plus difficile d’obtenir des résultats. Combinez ces trois éléments et vous pouvez maigrir vite du ventre. Ne vous attendez pas à ressembler à quelqu’un qui mange sain et exerce régulièrement si vous ne faites qu’une ou l’autre.

Beaucoup de gens semblent penser qu’ils peuvent tout simplement s’affamer pour maigrir rapidement. Comme je l’ai mentionné plus tôt, souffrir de faim entraîne votre corps à brûler moins de calories et à stocker plus de graisse abdominale. Un tel régime peut fonctionner à court terme, mais ce sont des résultats malsains, accompagnés par une reprise de poids rapide.