Si vous avez déjà essayé de perdre du poids et tonifier votre ventre, vous savez déjà que la motivation pour maigrir est l’une des choses les plus difficiles à maintenir au fil du temps.

Et il n’est pas surprenant, car les résultats prennent souvent du temps. Dans l’ensemble, les défis de la perte de poids peuvent mener facilement à une perte de motivation. Nous nous sentons frustrés lorsque nous ne voyons pas les résultats assez rapidement.

D’autre part, vous avez peut-être vu quelques résultats immédiats qui vous ont motivé au départ. Mais ce qui se passe habituellement, c’est que, peu à peu, les résultats ne sont plus mesurables. C’est le moment où l’on frappe un plateau de perte de poids. Mentalement c’est très décourageant et ça peut être encore plus démotivant que de ne pas voir de résultats du tout.

Alors, qu’est-ce qu’il faut faire pour rester motivé? Regardons quelques conseils de base qui devraient vous aider à rester sur la bonne voie avec vos objectifs de perte de poids.

Changez les choses

L’ennui, c’est de loin l’une des raisons principales de la perte de la motivation. Assurez-vous d’avoir un peu de variété dans votre exercice physique régulier ou dans votre régime alimentaire. C’est pourquoi il faut éviter les régimes qui sont très strictes  – ils ne peuvent pratiquement pas être maintenus à long terme. Avoir des choix et de la variété c’est la clé de la motivation pour maigrir.

Cherchez la compagnie des gens en forme

Il ne s’agit pas de ne plus fréquenter votre groupe d’amis, mais la plupart des gens ne se rendent pas compte à quel point leurs amis peuvent influencer leurs comportement et leur attitude mentale. C’est l’une des leçons importantes de la vie. Plus on est entouré de personnes qui se soucient de leur santé et leur condition physique, plus ça devient une priorité dans notre propre vie.

Mangez quand vous avez faim

Cela peut sembler évident, mais il est important de ne pas laisser votre métabolisme ralentir trop, car une fois que cela arrive, vous allez commencer à stocker plus de calories sous forme de graisse. En revanche, mangez des repas fréquents tout au long de la journée afin d’éviter une sensation de faim violente. Cela permet de garder votre métabolisme très actif. Pour apprendre que manger pour maigrir cliquez ici.

Mettez les choses en perspective

Cela peut paraître simple, mais l’une des plus grandes erreurs au cours de tout plan de perte de poids est de ne pas penser aux conséquences de chaque décision et action. Prenons, par exemple,  nos décisions alimentaires: nous faisons souvent des choix à la hâte, sans réfléchir aux conséquences réelles pour notre santé et notre poids.

Soyez raisonnable

Il faut aussi accepter l’idée qu’il est tout à fait normal de frapper un plateau et perdre sa motivation lorsqu’on suit un programme pour maigrir. Il est déraisonnable d’imaginer un régime de perte de poids qui n’est pas plein de hauts et des bas le long du chemin. Alors soyez raisonnable et pratique au début et vous serez moins frustré quand les frustrations se produisent réellement. L’autre truc est de se préparer psychologiquement pour le moment inévitable où l’on frappe un plateau et se mobiliser pour tenir le coup.