La perte du poids continue à être un objectif principal pour beaucoup de gens obèses ou en surpoids. Cependant il y a certains problèmes courants que vous rencontrerez pendant  ce « voyage » pour perdre du poids.

1. Les fringales – La lutte contre les envies alimentaires est l’une des plus grandes barrières lorsque vous essayez de perdre du poids. Beaucoup de gens pensent que le fait de sauter les repas les aidera à réduire l’apport des calories mais cela n’est pas vrai.

Le petit déjeuner est un facteur important dans la diète qui aide la stimulation du métabolisme. En vous affamant, vous privez votre corps des substances nutritives dont il a besoin pour fonctionner normalement.

Cela vous  donnera la faim tout le temps et lorsque vous déciderez de manger, vous le ferez plus que d’habitude ce qui signifie prendre encore plus des calories.

2. Les pulsions alimentaires – souvent nous éprouvons des envies pour certains aliments au moment où nous sommes ennuyés, stressés ou nous avons faim. Si vous avez envie des collations sucrées ou de satisfaire votre dent sucrée avec du chocolat, des chips, de la glace et des bonbons, alors  c’est une très mauvaise habitude qui sera difficile à changer.

Vous pouvez imaginer la haute teneur en calories de ces aliments. Ce sera impossible de consommer ces calories chaque jour et attendre  à les bruler effectivement.

3. Manger en ville – Lorsqu’on mange au restaurant avec notre famille ou nos amis aux événements sociaux c’est le moment de se faire plaisir et donc nous passerons à côté des options les plus saines du menu.

Si vous êtes toujours sur la route et que vous mangiez  en ville régulièrement ou bien si vous êtes une personne qui n’aime pas du tout cuisiner,  s’en tenir à une diète devient encore plus difficile.

4. Le manqué d’énergie – Sauter le petit déjeuner peut vous rendre fatigué et léthargique avant le midi. En outre, cela conduira également à des excès alimentaires pendant la journée. Ce sera difficile pour vous de faire des exercices à cause du manque d’énergie ou de motivation.

5. Les exercices réguliers – En menant un style de vie effréné et trépidant vous  n’aurez plus de temps pour introduire l’exercice physique dans votre diète. La dernière chose que les gens veullent c’est d’aller à la salle de gymnastique après avoir longuement travaillé à un boulot stressant.

6.  Les plateaux de perte du poids – Si vous suivez une diète, à un moment donné vous arriverez inévitablement à un plateau. Après avoir perdu des kilos dans les premières semaines, brusquement, vous avez l’impression que vous vous confrontez à un obstacle infranchissable. Quoi que vous fassiez, , vous arrêtez complètement à perdre du poids et la balance ne bougera plus.

Les  plateaux dans la diète peuvent apparaitre parce que vous baissez trop l’apport des calories et votre corps entre en mode famine qui ralentit le métabolisme afin de conserver des calories.