Souvent, les visiteurs de ce site posent beaucoup de questions sur la perte de poids rapide. Dans cet article, nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées à propos de la perte de poids et de la bataille contre la graisse.

J’espère que ces réponses vont vous aider à faire les bons choix pour maigrir durablement et perdre la graisse abdominale rapidement.

Q: Quel est le meilleur type d’exercice pour la perte du ventre?

R : La meilleure façon pour perdre du ventre est de varier le rythme de votre cardio. Cette manière d’exercer est appelée entraînement à haute intensité (par intervalles) ou HIIT. Lisez plus sur cette technique efficace en cliquant ici.

Q: Est-ce que c’est mauvais de sauter des repas pendant un régime ?

R : Oui, parce que le fait de sauter des repas envoye une sorte de signal de faim au cerveau. Lorsque cela arrive, le corps entre dans un mode de conservation et essaie de ne pas dépenser beaucoup d’énergie. Cela a pour effet de ralentir votre métabolisme et de vous faire brûler moins de calories.

Q : Je ne saute pas de repas, mais je ressent pourtant une forte sensation de faim quand je suis au régime. Quoi faire?

R : Quand on fait des changements importants dans notre alimentation pour maigrir, avoir des fringales c’est une situation très commune.

La clé pour réussir à suivre un régime c’est d’utiliser des aliments coupe-faim à ce stade de votre alimentation ou un complément alimentaires naturel qui agit comme un coupe faim très puissant: Hoodia Gordonii.

Q: Quelle est le rythme le plus rapide pour une perte de poids efficace à long terme?

R : Une perte de poids de 1-2 kilos par semaine est considérée comme saine et durable et c’est ce qui est recommandé pour fixer des objectifs hebdomadaires. Perdre plus de 2 kilos par semaine peut être réalisé avec des régimes qui réduisent drastiquement les calories. Ces régimes ne fonctionnent pas à long terme et sont d’habitues suivis par une reprise de poids.

Q: Peut-on consommer du chocolat dans le cadre d’une alimentation saine?

R : Une alimentation saine ne demande pas la restriction totale d’une certaine nourriture. Aucun aliment ne doit être exclu du régime aussi longtemps que vous pratiquez le contrôle des portions et vous mangez avec modération dans le cadre d’une alimentation équilibrée complète.

Bien que le chocolat est riche en graisses et en calories, il n’est pas interdit tant que l’on en mange avec modération, seulement lors d’occasions sans en faire une habitude quotidienne.

Q: Doit-ont éviter les graisses quand on veut maigrir?

R : Toutes les graisses ne sont pas mauvaises, parce qu’il y a deux sortes de graisses. Celles que vous devriez éviter sont les graisses saturées contenues dans les aliments transformés. Ces mauvaises graisses deviennent solides à température ambiante

En revanche, les graisses saines insaturées qui aident à baisser votre taux de cholestérol et à réduire le risque des maladies cardio-vasculaires peuvent être trouvées dans les noix, les légumes à feuilles vertes et dans le poisson. Ces bonnes graisses vous aident à perdre du poids.

Q: Pourquoi  grossit-on parfois très vite après avoir essayé de perdre du poids?

R : Plus on réduit drastiquement notre apport calorique, plus la vitesse avec laquelle nous brûlons la graisse diminue.

C’est un mécanisme de survie pour l’homme, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui veulent perdre du poids. L’astuce est de perdre du poids lentement, environ un kilo par semaine.

Q: J’ai exercé pendant un long moment maintenant et je suis très en forme, mais j’ai encore un peu de graisse sur le ventre. Pourquoi?

R : Tout comme toutes les autres graisses de votre corps, la graisse du ventre ne peut pas être éliminée par des exercices spécifiques qui ciblent exclusivement cette partie du corps.  Finalement ce sont vos gènes qui déterminent quelle est la partie de votre corps que la graisse quittera en premier.

Cependant, ne vous inquiétez pas, si vous continuez à adopter l’alimentation saine présentée dans ces pages avec la bonne technique d’exercice physique, vous allez perdre la graisse abdominale.

adminComment perdre du ventreExercice pour perdre du ventrePerdre la graisse abdominaleSouvent, les visiteurs de ce site posent beaucoup de questions sur la perte de poids rapide. Dans cet article, nous avons compilé les questions les plus fréquemment posées à propos de la perte de poids et de la bataille contre la graisse. J’espère que ces réponses vont vous aider à...