Changer notre comportement alimentaire est l’un des changements de style de vie absolument nécessaires pour réussir à maigrir durablement. Pour beaucoup de gens, changer les vieilles habitudes alimentaires est l’une des choses les plus difficiles à faire, comme toute personne qui a échoué à suivre un certain régime peut en témoigner.

Si vous avez essayé de changer vos habitudes alimentaires avant et vous avez échoué ou si vous êtes sur le point de vous lancer dans un programme de perte de poids qui implique un changement vers une alimentation plus saine, les conseils donnés dans cet article peuvent vous aider à réussir. Que faire pour maigrir durablement? Une des raisons pour laquelle la plupart des gens ne parviennent pas à s’en tenir à un régime alimentaire, c’est qu’ils commencent du mauvais pied. Il existe en principe deux façons de changer vos habitudes alimentaires pour vous aider à perdre du poids:

1. Changez ce que vous mangez

2. Changer combien vous mangez

Lorsqu’ils sont confrontés aux deux options ci-dessus, la plupart des gens prennent l’option no. 1 en premier tandis que la meilleure option à prendre en premier pour vous aider à maigrir durablement est généralement l’option no. 2. Pourquoi? La raison est en fait assez simple.

Il est beaucoup plus facile pour la plupart d’entre nous de manger 2 morceaux de poulet frit pour le dîner au lieu de 3 morceaux que de remplacer 3 morceaux de poulet frit par une salade. Bien sûr, manger de la salade va nous aider à perdre plus de poids que renoncer à un seul morceau de poulet frit, mais la perte de poids permanente est un processus à long terme et il est toujours beaucoup mieux de descendre à 2 morceaux de poulet que de manger une salade pour le dîner pour 1 semaine, puis revenir à 3 morceaux de poulet pour le reste de notre vie.

Rappelez-vous, nous essayons de faire des changements de style de vie permanents pour maigrir durablement ici et la plupart d’entre nous n’allons pas maintenir ces changements si nous sommes trop radicaux par rapport à notre style de vie actuel.

Comment faire pour manger moins et maigrir durablement ?

Voici quelques conseils pour vous aider à réduire la quantité d’aliments que vous mangez:

• Il vaut mieux faire de petits changements permanents que des changements radicaux que vous ne serez pas capable de vivre avec.

• Ne vous faites pas de soucis si vous retombez dans votre ancien comportement pendant un jour ou deux, seuls les habitudes à long terme sont importantes.

• Utilisez des assiettes plus petites que d’habitude pour prendre vos repas.

• Lorsque vous mangez, partagez un repas complet avec votre partenaire ou un ami.

• Séparez un tiers ou un quart de la nourriture dans votre assiette et déplacez le vers un côté avant de commencer à manger, puis laissez le intact dans l’assiette à la fin du repas.

• Mangez de petites quantités de nourriture toutes les deux heures si vous n’êtes pas affamés au moment des repas principaux.

• Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée – le plus de gens confondent la soif et la faim.

• Mangez lentement et concentrez vous sur votre repas – ne regardez pas la télé pendant que vous mangez par exemple.

• Réduisez vos portions peu à peu au fil du temps jusqu’à ce qu’elles atteignent la taille idéale.

• Rappelez-vous que pour rendre ces changements une habitude naturellen et maigrir durablement vous allez devoir continuer à les pratiquer consciemment pendant un certain temps (peut-être jusqu’à 3 mois) jusqu’à ce qu’ils deviennent inconscients.

• Ne mangez pas pendant la cuisson – cela augmente la taille totale de votre portion, souvent sans se faire remarquer.

• Commencez un repas par une soupe ou une salade faible en calories.

• Dès que vous commencez à vous sentir rassasié, arrêtez de manger.

Si, en réduisant la quantité de nourriture, vous avez des fringales, optez pour un complément alimentaire naturel à base de Hoodia Gordonii. Hoodia Gordonii est une plante originaire d’Afrique qui agit comme un coupe faim très efficace et va vous aider à  maigrir durablement.

adminComment se motiver pour maigrirQuoi manger pour maigriralimentation équilibrée pour maigrir,comment perdre des kilos,faire un régime,que faire pour maigrirChanger notre comportement alimentaire est l'un des changements de style de vie absolument nécessaires pour réussir à maigrir durablement. Pour beaucoup de gens, changer les vieilles habitudes alimentaires est l'une des choses les plus difficiles à faire, comme toute personne qui a échoué à suivre un certain régime peut...