Pratiquement tout plan de perte de poids que vous commencez va se passer bien au début parce que vous êtes enthousiaste et désireux de faire tout ce qu’il faut pour atteindre votre objectif minceur.

Mais après un certain temps, il est très fréquent de commencer à perdre cette étincelle intérieure. Tout d’un coup, ça vous embête d’avoir à préparer des plats spéciaux juste pour vous-mêmes ou vous désirez tout simplement de ne pas avoir à travailler si dur pour avoir un poids sain et un ventre plat.

Lorsque cela arrive, c’est un signe que vous avez atteint un carrefour. Vous pouvez soit continuer sur la voie de “ça craint et je ne veux plus le faire” ou vous pouvez faire quelques chose pour raviver votre motivation à tel point que perdre du poids devient un truc excitant et amusant.

Comment se motiver à nouveau

Tout d’abord, renouez avec les raisons pour lesquelles vous avez initialement voulu mincir et perdre du ventre.

Pourquoi cet objectif était-il si important pour vous? Qu’avez-vous à gagner en perdant du poids et se mettant en forme? Passez un peu de temps à réfléchir vraiment à ces raisons et demandez-vous si elles sont toujours importantes pour vous.

Rappelez-vous aussi quelles sont les conséquences des kilos en trop. 

Créez des outils qui vont vous aider à tenir le coup

Quel que soit le régime que vous suivez, vous devrez peut-être penser à des façons de vous garder motivé et inspiré à travers cette étape minceur de votre vie.

Créez une «boîte à outils» remplie de choses qui vous aideront à le faire.

Vous pouvez stocker quelques photos de vous-même à un poids plus léger pour vous inspirer (ou même des photos des stars que vous aimez et qui ont le type de corps que vous essayez de créer pour vous-même).

Vous pouvez aussi y ajouter un journal pour mettre sur papier vos sentiments et mieux comprendre vos états émotionnels, quelques sachets de votre thé préféré, un livre de blagues – tout ce qui pourrait aider à améliorer votre humeur et raviver votre engagement pour perdre du poids.

Évaluez votre plan

Maintenant, prenez un moment pour examiner le plan de perte de poids que vous suivez.  Est-ce que c’est le plan de perte lui-même que vous n’aimez pas? Est-il trop stricte? Est-ce qu’il demande beaucoup de temps et d’énergie?

Dans la perte de poids, la simplicité est toujours la meilleure option. Rappelez-vous les deux choix essentiels pour chasser la graisse du corps. 

A nouveau en route pour avoir le corps désiré !

Maintenant, la seule chose à faire est de vous remettre sur pied! Prenez votre régime un jour à la fois et ne vous laissez pas submerger. Rappelez-vous tous les jours pourquoi vous faites ces changements et gardez votre oeil sur le prix (votre objectif de poids).

Et, bien évidemment, pour atteindre votre objectif, évitez les erreurs que font la majorité des gens quand ils essayent de mincir. 

adminComment perdre du ventreComment se motiver pour maigrirperdre du poidsPratiquement tout plan de perte de poids que vous commencez va se passer bien au début parce que vous êtes enthousiaste et désireux de faire tout ce qu'il faut pour atteindre votre objectif minceur. Mais après un certain temps, il est très fréquent de commencer à perdre cette étincelle intérieure....