Si vous vous demandez que manger pour maigrir, sachez qu’il est essentiel de choisir la bonne alimentation pour forcer votre corps à brûler les graisses comme source principale d’énergie.

En aidant votre corps à produire l’énergie en brûlant ses propres tissus adipeux, vous pourrez profiter des niveaux d’énergie stables, réduire votre appétit et, surtout, obtenir une perte de graisse corporelle constante. Quelques ajustements simples à votre régime alimentaire vous feront brûler les graisses en un rien de temps.

Que manger pour maigrir: chassez les glucides simples

Tout d’abord, il faut limiter la consommation d’aliments riches en glucides. Normalement, le corps n’aime pas brûler ses propres tissus comme source d’énergie. Si on lui donne le choix, il brisera les hydrates de carbone en glucose afin qu’il puisse préserver la masse corporelle grasse. Si vous limitez les hydrates de carbone, cependant, votre corps n’aura d’autre choix que d’utiliser la graisse disponible.

Évitez surtout les glucides blancs, également connus sous le nom de mauvais glucides comme le riz blanc, les pommes de terre, les céréales, le pain blanc, les pâtes. Ceux-ci sont rapidement absorbés dans le système digestif ce qui peut entraîner un gain de poids. Choisissez, en revance, les glucides complexes contenus dans la farine de grains entiers, les légumes, l’avoine et les céréales non transformées comme le riz brun.

Que manger pour maigrir: surveillez l’apport calorique

Deuxièmement, il est nécessaire de légèrement réduire les calories. La plupart des gens savent que la réduction de l’apport calorique nous aide à brûler les graisses. Une des plus grosses erreurs qu’on fait quant on essaye de perdre du poids est de manger trop peu. Une réduction de 500 calories par jour est suffisante pour obtenir une perte de graisse assez rapide. Pour déterminer votre apport calorique actuel, il est conseillé de tenir un journal alimentaire pendant une semaine avant de modifier votre régime alimentaire. Utilisez votre compteur de calories afin de déterminer votre apport calorique moyen.

Que manger pour maigrir: choisissez les aliments protéinés

Troisièmement, mangez plus de protéines. Les protéines ont effet de «réchauffement» sur le corps et augmentent votre taux métabolique. Elles nourrissent les muscles et aident à brûler les graisses. Essayez d’inclure une portion de protéines dans tous les repas. Choisissez des protéines avec moins de calories. Des sources saines de protéines incluent le poisson, la dinde, le fromage cottage et le yaourt. Essayez aussi d’intégrer dans vos repas beacoup d’aliments brûle graisse.

Que manger pour maigrir: n’évitez pas le gras

N’ayez pas peur de manger des aliments riches en matières grasses! Beaucoup de gens essaient de réduire leur apport en matières grasses ce qui peut avoir un effet négatif sur le plan hormonal et métabolique. Essayez de manger chaque jour suffisamment de matière grasse saine.

De bonnes sources incluent toutes les noix et les graines, du beurre de noix, des avocats, de l’huile d’olive, de la viande et des oeufs bio, des noix de coco et de l’huile vierge de coco.

Buvez de l’eau pour maigrir!

Commencez votre journée avec de l’eau. C’est un truc simple, mais essentiel pour le fonctionnement de votre métabolisme. Pendant la nuit, le corps se déshydrate et, quand cela arrive, le métabolisme diminue. Réhydrater le corps c’est la première chose à faire le matin à l’aide d’un verre d’eau. Vous devez boire au moins huit verres d’eau chaque jour.

Combien de repas pour maigrir?

Mangez plusieurs petits repas fréquents. Après les repas copieux le taux de sucre sanguin augmente de façon spectaculaire et le corps commence à stocker la graisse. Pillole dimagranti. Limiter les calories quotidiennes à 300-500 par repas permet de garder le métabolisme et le corps en état correct pour brûler la graisse.

Que manger pour maigrir: optez pour une alimentation saine

Restez à l’écart des aliments transformés, hydrogénés, et surgelés. Ces types d’aliments ne sont pas seulement malsain, mais des études ont montré qu’ils contiennent des agents cancérigènes. Pensez toujours à consommer des aliments frais, bio et naturels. La nourriture fraîchement préparée est non seulement plus saine mais elle a aussi plus de goût.

Comment faire pour maigrir plus vite?

Apprendre que manger pour maigrir ne suffit pas pour éliminer vite la graisse du corps. L’alimentation doit être accompagnée par un bon choix d’exercice pour perdre des kilos rapidement et surtour pour retrouver un ventre plat. Beaucoup d’études et la pratique également ont montré qu’une bonne stratégie pour la perte de poids est de choisir un programme d’entraînement par intervalles.