Un exercice cardio peut inclure toute activité dans laquelle vous déplacez vos grands groupes musculaires pendant 15 minutes ou plus tout en maintenant une fréquence cardiaque accrue.

En plus de brûler la graisse corporelle, les exercices cardio aident votre cœur et vos poumons à faire circuler le sang et l’oxygène dans tout le corps de manière plus efficace.

Afin de profiter pleinement des avantages provenant d’un cardio-training, les spécialistes recommandent d’exercer au moins 30 minutes trois jours par semaine. Il existe une grande variété d’exercices cardio-vasculaires. Pour obtenir les meilleurs résultats, essayez de choisir l’exercice cardio que vous aimez le plus.

La marche

La marche est une des formes les plus simples et les plus pratiques d’activité cardio-vasculaire. Que vous soyez débutant en exercice cardio ou un vétéran chevronné, profitez des avantages de la marche et réglez votre rythme en fonction de votre expérience. Il suffit de mettre vos chaussures de marche, sortir par la porte et vous voilà parti.

La course à pied

La course à pied offre une option d’exercice cardio avec une intensité légèrement plus élevée. Commencez lentement et travaillez jusqu’à des séances d’entraînement plus difficiles. Une fois que vous gagnez une certaine expérience dans la course à pied, commencez à varier votre vitesse pour défier votre système cardio-vasculaire.

Faire du vélo comme exercice cardio

Faites du vélo stationnaire ou prenez votre vélo de route et pédalez à toute vitesse pour obtenir les avantages de l’exercice cardio en vélo. Avec de nombreuses options, cet exercice peut devenir facilement une partie de votre séance d’entraînement. Le vélo est idéal si vous avez des problèmes orthopédiques au niveau des genoux ou des hanches ou si vous avez un excès de poids.

La natation

La nage utilise le haut du corps ce qui en fait une activité d’endurance efficace. Si vous êtes un débutant, nager pendant de longues périodes de temps tout en maintenant un rythme cardiaque régulier sera difficile. Commencez en revanche par des séances d’entraînement plus courtes. Rester dans l’eau soulage la pression sur les articulations et c’est pour cette raison que la nage est un choix excellent pour ceux qui souffrent d’arthrite ou d’autres problèmes articulaires.

La corde à sauter: un excellent exercice cardio

Le saut à la corde renforce les os et améliore votre système cardio-vasculaire et la capacité de concentration. C’est une activité simple, peu coûteuse que vous pouvez intégrer dans votre routine soit à la maison ou pendant le voyage. Apprendre la bonne technique est facile et ne demande qu’un peu de pratique .

Les appareils cardio

Les machines elliptiques de cardio continuent à devenir plus faciles à trouver et plus confortables à utiliser. Les appareils elliptiques varient en ce que certains utilisent la partie supérieure et inférieure du corps, certains seulement la partie inférieure et d’autres offrent la possibilité d’augmenter ou de diminuer l’angle par rapport aux jambes. Ces appareils fournissent très peu d’impact sur les articulations du bas du corps et sont une option très populaire pour un exercice cardio efficace.

La clé pour perdre du poids rapidement en faisant du cardio est d’alterner l’intensité des exercices. De cette manière, votre corps va brûler la graisse en excès même après la fin de l’exercice pendant 24 heuresgrâce à l’effet de postcombustion. Cette méthode d’exercer s’appelle entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) et les dernières études ont montré sa grande efficacité dans la perte de poids.

Evitez surtout d’aller à un rythme soutenu lent ou moyen.

adminComment perdre du ventreExercice pour perdre du ventrecardio training,exercice cardio,exercice pour maigrir du ventre,exercices cardioUn exercice cardio peut inclure toute activité dans laquelle vous déplacez vos grands groupes musculaires pendant 15 minutes ou plus tout en maintenant une fréquence cardiaque accrue. En plus de brûler la graisse corporelle, les exercices cardio aident votre cœur et vos poumons à faire circuler le sang et l'oxygène...