L’excès de graisse au niveau du ventre est inesthétique et il peut être difficile de s’en débarrasser. Au-delà de l’esthétique, la graisse du ventre est l’un des types les plus dangereux de matière grasse, et elle est associée à une variété de maladies. Lisez cet article pour découvrir le bon régime pour perdre du ventre.

# 1. Réduisez votre apport calorique.

Quand il s’agit de maigrir, il n’y a pas moyen de perdre du poids seulement d’une partie du corps. Si vous voulez perdre la graisse du ventre, vous aurez besoin de perdre du poids globalement en réduisant votre apport calorique. Vous pouvez le faire en réduisant la taille des portions et en mangeant des aliments à faible teneur en calories.

Votre régime devrait être composé de fruits, légumes, protéines maigres et des grains entiers. Limitez votre consommation de sucre, de graisses et de glucides vides peu nutritifs et qui ont tendance à être stockée sous forme de graisse.

# 2. Evitez les sucres ajoutés.

Beaucoup de médecins croient que le sucre est le principal coupable de l’épidémie d’obésité. L’excès de sucre provoque une élévation de l’insuline, une hormone qui contribue à la formation des cellules adipeuses. Prenez l’habitude de lire les étiquettes des aliments et méfiez-vous des sucres cachés dans les boissons, pains, sauces de cuisson et les céréales.

Si vous aimez le sucre, choisissez des options saines comme le miel, le chocolat noir et les fruits secs pour satisfaire vos envies. Réduire le sucre peut être difficile au début, mais il ne sera pas long avant que votre corps s’adapte et vous n’aurez plus envie de sucreries.

# 3. Evitez le stress

Le stress provoque une augmentation du taux de cortisol, une hormone qui provoque le stockage de la graisse supplémentaire, en particulier autour du ventre. Le stress peut également provoquer le grignotage émotionnel.

Si vous avez du mal avec le stress, prenez quelques minutes chaque jour pour vous asseoir, fermer les yeux, vous concentrer sur votre respiration. Videz la tête de toutes vos pensées et vos préoccupations.

# 4. Buvez beaucoup d’eau.

Rester hydraté c’est crucial pour le maintien des fonctions normales de votre corps, mais des études ont montré que boire beaucoup d’eau peut également vous aider à perdre quelques kilos rapidement. Ceci est en partie dû au fait que l’eau vous permet de rester plein de sorte que vous mangez moins.
Essayez de boire au moins 8 verres d’eau par jour. Boire un ou deux verres avant chaque repas vous aidera à contrôler votre appétit et à vous sentir rassasié plus vite.

# 5. Faites des exercices.

Les exercices cardio-vasculaires brûlent des calories et vous aident à accélérer votre métabolisme de sorte que vous pouvez perdre du poids plus rapidement. Il s’agit du jogging, la marche rapide, le vélo, la natation et la randonnée, entre autres.

Essayez de trouver un exercice que vous aimez. Si vos séances d’entraînement sont amusants, alors vous êtes beaucoup plus susceptibles de les faire constamment.

#6. Ne sautez pas les repas.

Bien que cela puisse vous sembler paradoxal, sauter des repas peut effectivement rendre la perte de poids plus difficile par le ralentissement de votre métabolisme. La meilleure façon d’accélérer votre métabolisme est de manger régulièrement de petites portions. Autrement dit, il est préférable de manger 6 petits repas par jour plutôt que de manger 2 ou 3 très grands.
# 7. Ne faites pas d’exercices abdominaux (pour l’instant).

Les abdos peuvent vous aider à faire des muscles et tonifier votre abdomen, mais vous ne serez pas en mesure de voir les résultats si vos muscles sont enterrés sous une couche de graisse. Concentrez-vous d’abord sur le régime alimentaire pour perdre du ventre, puis ajouter des exercices de tonification plus tard.

# 8. Apprenez à faire la différence entre la faim et l’ennui. Si vous n’avez pas envie de manger des fruits ou des légumes, alors vous n’avez probablement pas faim. N’oubliez pas que si vous avez envie d’un aliment spécifique, alors vous n’avez probablement pas vraiment faim, c’est seulement le goût qui vous manque.

adminComment perdre du ventrePROGRAMME POUR MAIGRIRQuoi manger pour maigrirRégime pour perdre du ventreL'excès de graisse au niveau du ventre est inesthétique et il peut être difficile de s’en débarrasser. Au-delà de l'esthétique, la graisse du ventre est l'un des types les plus dangereux de matière grasse, et elle est associée à une variété de maladies. Lisez cet article pour découvrir le bon régime...