Même si vous mangez peu et faites régulièrement des exercices pour maigrir, la graisse du ventre semble parfois ne pas vouloir quitter votre corps pendant des mois. Alors qu’il est tout à fait possible de se débarrasser de ses poignées d’amour, ce n’est pas facile à le faire. Y a-t-il donc un régime ventre plat vraiment efficace et rapide?

Pour les meilleurs résultats, il faut suivre un régime alimentaire pauvre en calories qui ne vous affame pas et le compléter avec de fréquents exercices cardiovasculaires et de musculation.

Le régime ventre plat hypocalorique

Un régime alimentaire faible en calories peut être le régime efficace et rapide le plus simple pour la perte de graisse. Pour perdre la graisse du ventre et du corps entier, vous aurez besoin de consommer moins de calories que vous brûlez. Couper 500 calories par jour de votre plan d’alimentation, par exemple, vous aidera à perdre 4 kilos par mois. Si vous coupez le double de cette quantité vous pouvez perdre 8 kilos par mois.

Mais réduire les calories c’est du boulout. Tout d’abord, vous devez déterminer combien de calories vous mangez normalement en tenant un journal alimentaire à l’aide d’un compteur de calories. Pour manger des repas et des collations équilibrés, à faible teneur en calories, mais qui sont également nourissants, tentez de remplir au moins 50 pour cent de votre assiette de fruits ou de légumes à chaque fois que vous mangez. Pour un exemple de menu régime  hypocalorique, cliquez ici.

Le régime ventre plat riche en protéines

Un régime basé sur des aliments protéinés n’est pas recomandé à long terme, mais il peut vous aider à perdre du ventre quand vous le suivez pour quelques mois. Les aliments riches en protéines ont tendance à être naturellement plus rassasiants que les aliments riches en matières grasses ou riches en glucides.

Ajouter des aliments protéinés à votre diète peut agir donc indirectement comme un coupe faim efficace tout en fournissant moins de calories ce qui mène à une perte de graisse progressive. En fait, lors d’une étude scientifique, une équipe de chercheurs sur l’obésité ont constaté que les gens qui ont remplacé un repas par jour avec un repas hyperprotéiné ont perdu plus de poids dans 40 semaines que les personnes qui ont suivi un régime pauvre en calories.

Diète à base de plantes

Si vous mangez actuellement de la viande, le passage à un régime ventre plat à base de plantes peut vous aider à réduire les calories et avoir un ventre plat. Manger des champignons au lieu d’un hamburger, par exemple, peut réduire l’apport calorique du repas avec plus de 100 calories. Comme les diététiciens l’observent, les végétariens et les végétaliens (qui ne mangent pas de produits laitiers ou de produits d’origine animale) ont tendance à etre minces et consomment moins de calories nettes et de gras que les non- végétariens.

Se muscler le ventre

Adopter un régime ventre plat efficace et rapide peut vous aider à éliminer la graisse, mais il ne peut pas tout faire. Pour obtenir vraiment un ventre plat et tonifié vous devez également faire des exercices pour maigrir car manger seulement des aliments à faible teneur en calories ne peut pas renforcer vos muscles abdominaux. En outre, vous aurez besoin de suivre un plan d’alimentation équilibrée pendant plus de quatre semaines pour maintenir les résultats positifs que vous obtenez. Pour des conseils nutritionnels personalisés, consultez votre médecin ou un diététicien.

Découvrez un PROGRAMME COMPLET pour perdre du poids rapidement par une alimentation saine et équilibrée.

adminComment perdre du ventreQuoi manger pour maigrircomment avoir un ventre plat en 1 mois,obtenir un ventre plat,regime ventre platMême si vous mangez peu et faites régulièrement des exercices pour maigrir, la graisse du ventre semble parfois ne pas vouloir quitter votre corps pendant des mois. Alors qu’il est tout à fait possible de se débarrasser de ses poignées d’amour, ce n'est pas facile à le faire. Y...