Vous avez probablement entendu des milliers de fois: le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Selon les nutritionistes, le petit déjeuner est l’un des facteurs clés pour le contrôle du poids à long terme.

En fait, les études à ce sujet montrent que les personnes qui sautent le petit déjeuner ont tendance à gagner plus de poids que celles qui mangent un repas sain le matin.

Manger dans la première heure après le reveil aide à maintenir votre glycémie et les niveaux d’hormones, ce qui maintient à la fois votre haut niveau d’énergie tout au long de la matinée et garantit que vous ne mangez pas trop à l’heure du déjeuner.

En même temps, un repas équilibré le matin donne un coup de pouce à votre métabolisme qui va brûler plus de calories pendant la journée.

Cependant, choisissez judicieusement car trop souvent, le petit déjeuner est constitué de glucides simples come le pain blanc et trop de céréales sucrées. Parce qu’ils sont très faciles à digérer, les glucides simples augmentent le taux du sucre présent dans le sang. Quand il redescend, vous aurez des fringales.

Lorsque vous recherchez des idées pour un repas équilibré pour maigrir, choisissez des glucides complexes et des protéines.

Voici 3 idées faciles pour un petit dejeuner équilibré et faible en calories qui va vous aider à maigrir sainement tout en évitant les fringales :

Idée petit dejeuner no. 1 : 

– 1  tranche de pain complet avec une petite quantité de beurre d’amandes, des tranches de banane, des raisins secs et du lait écrémé

Idée petit dejeuner no. 2 : 

– des céréales riches en fibres et peu sucrées aux fruits secs et un verre de lait de soja enrichi en calcium.

 Idée petit dejeuner no. 3 : 

– du yaourt nature avec des céréales complètes, des pommes hachées et du jus d’orange.

 

adminComment perdre du ventreQuoi manger pour maigrirRepas équilibré pour maigrirVous avez probablement entendu des milliers de fois: le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Selon les nutritionistes, le petit déjeuner est l'un des facteurs clés pour le contrôle du poids à long terme. En fait, les études à ce sujet montrent que les personnes...