graisses satureesLes graisses saturées présentes dans notre alimentation peuvent affecter le fonctionnement de l’insuline, ce qui selon les  études pourrait augmenter les risques de diabète, les maladies des ovaires et d’autres problèmes de santé potentiels.

Ces résultats complètent ce que nous savons déjà sur les graisses saturées et comment elles augmentent nos risques de maladies du cœur.

Les scientifiques soulignent que lorsque vous voulez perdre du poids, il est important de regarder au-delà du nombre de calories que vous mangez et réfléchir plus aux types d’aliments que vous choisissez.

Voici quelques recommandations des spécialistes en nutrition concernant les mesures que vous pouvez prendre pour réduire la consommation des graisses saturées dans votre alimentation:

– Choisissez des viandes maigres et optez pour  la volaille sans la peau.  Préparez-les sans ajouter de gras saturés.

– Enlever tout le gras visible de la viande et de la volaille avant la cuisson.

– Retirer la peau de la volaille avant de la manger.

– Choisissez des viandes blanches le plus souvent quand vous mangez de la volaille.

– Faites cuire ou griller les viandes et les volailles.

– Eliminez de votre diète les viandes transformées qui sont riches en gras saturés et en sodium.

– Sélectionnez des produits laitiers faibles en gras ou sans gras du tout.

– Réduisez votre consommation de produits laitiers riches en gras comme le beurre et le lait entier.

– Si vous buvez  du lait entier ou utilisez des produits laitiers riches en matières grasses, passez progressivement aux produits laitiers sans matières grasses ou faible en gras.

adminComment perdre du ventreQuoi manger pour maigrirgraisses saturéesLes graisses saturées présentes dans notre alimentation peuvent affecter le fonctionnement de l'insuline, ce qui selon les  études pourrait augmenter les risques de diabète, les maladies des ovaires et d'autres problèmes de santé potentiels. Ces résultats complètent ce que nous savons déjà sur les graisses saturées et comment elles augmentent...